Frivolité

Tat-along sur facebook

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un groupe facebook sur la frivolité. Les ressources en français sont rares (mais ça commence à s’étoffer ces derniers temps !) et je n’ai pas hésité à rejoindre ce groupe. Bien m’en a pris : j’ai plus appris en un mois simplement en suivant ces dames qu’en un an toute seule avec mon bouquin.

Dernièrement, Julie a joué les tentatrices et proposer de frivoler de concert. Première tentation : un napperon de Tat a renda (le marque page vient du même blog).

Samedi 20 mars, j’étais exacte au rendez-vous, navettes bobinées et diagramme téléchargé, et premier rang exécuté dans la foulée.

WP_20150321_001

J’ai fait « bien comme il faut » les anneaux extérieurs avec la seconde navette. J’avais frivolé cet été ce cas de figure, et ça m’avait semblé bien compliqué et j’avais bidouillé un changement de fil avec un noeud… C’est bien vrai que le faire à plusieurs, ça aide à progresser !

On avait jusqu’au samedi suivant avant de débuter le second tour (début officiel, j’ai déjà un peu commencé, mais faut pas le dire !).

Que j’allais terminer aujourd’hui pour entamer le 3° tour, mais apparemment, si ma distraction m’a laissée tranquille pour le Renato Parotin, elle s’est mise sur la frivolité :

WP_20150408_001

 

Et oui, il ne fallait PAS raccrocher les arceaux entre les motifs !! Du coup, c’est bien trop étroit par rapport au centre. Grrrr…

Bon, ben… je recommence, donc !

bordure.jpg

J’aurais mieux fait de mettre un peu d’ordre dans mes autres navettes avant d’attaquer le 2° tour bille en tête.

WP_20150320_002

Eh bah oui, je suis aussi une frivoleuse compulsive qui multiplie les encours !! A ma décharge, il faut dire que ce sont mes ouvrages « d’avion » de juillet et décembre et qu’ils étaient restés un peu fripés depuis le retour. Des fils à rentrer, une à terminer, et toutes à épingler pour les mettre en forme.

Leave a Reply

Required fields are marked*