Salon

Salon “Autour du Fil” à Caromb (84)

Jeudi dernier, 17h en rue – pour une fois j’entends sonner mon téléphone dans mon sac ! – appel d’une copine du club de point de croix d’Endoume :

“Coucou Ingrid, ça te dit de nous accompagner samedi à Caromb au salon des créatrices ?”

  • Rapide check : mari pas là, rien de prévu, beau temps en vue, un peu de sous pour jolis craquages.
  • Réponse : OUIIIIIIIII !!

Nous étions donc quatre brodeuses compulsives et une pitchoune toute gentille en route pour le Vaucluse et mon premier salon campagnard – les plus chouettes, de l’avis de toutes – au cœur de la jolie Provence que je découvre peu à peu.

Arrivées dans la petite salle de fête du village, j’ai tout de suite compris que l’épreuve serait aussi éprouvante que charmante : c’est bien simple, il y a en avait de partout ! Des stands aussi séduisants les uns que les autres. Heureusement que j’avais un peu pensé à ce qui me fallait pour finir l’un ou l’autre en-cours – j’avais même pensé à prendre mon carnet de note des ouvrages en cours. Et surtout prévu sur quoi je ne craquerait pas (et j’ai bien failli faiblir à chaque allée !!).

Au final, je suis super fière de moi : mon budget respecté pile poil et quand même quelques merveilles dans mon escarcelle :

Achats à Caromb

J’ai craqué sur les superbes pochettes de Patou et des poussières. L’ensemble Nostalgie me faisait de l’œil, et ce sera l’occasion de refaire de la broderie au ruban. Les fils Atalie sont splendides. Je ne sais pas si je préfère les fournitures ou l’ouvrage fini.

Dernièrement, j’ai eu envie de me relancer dans mon vieux projet de nuancier DMC et j’avais regardé le site d’Alice and Co qui en propose plusieurs versions. Comme la créatrice était présente, c’était l’occasion de lui demander tous les renseignements en direct. J’ai commandé le livret de Fleurs tout en nuances, je suis impatiente de le recevoir et d’entamer ce chantier.

Chez Alice and Co également, j’ai trouvé les fameux gabarits de Marti Michell croisés maintes fois sur le net. J’ai eu droit à un cours de découpe en règle, que j’ai complété avec le petit livre Designing a quilt sur la conception des patchs. Grilles, couleurs, agencement, tout est passé en revue dans le détail et je vais bien m’amuser à potasser tout ça. Mes premiers cours de patch sont déjà bien loin et cela m’a remis la théorie de base en mémoire. Il ne me restera plus qu’à sortir tapis de coupe, cutter rotatif et la MAC.

bordure

J’ai aussi trouvé des carrés de feutrine pour enfin finitionner mes petits moutons Little Sheep Virtues et zou, il était déjà temps de repartir.

En attendant la prochaine sortie… Merci les filles pour cette super journée.

3 Comments

  1. Ouuhh, plein de belles choses ! Mais c’est vrai que tu as été raisonnable !

  2. Que de belles choses ! C’est bien agréable de se gâter un peu !
    A bientôt.

  3. Umm, are you really just giving this info out for nogthni?

Leave a Reply

Required fields are marked*