Toiles et fils à broder
Blog

Maintenance, sauvetage et renaissance de blog

Ce blog est bien vide ces jours-ci…

Eh ben oui, après deux ans d’utilisation de wordpress sans nuages sur l’hébergement d’ovh, un des deux me fait des misères et le blog est devenu inaccessible. Une page erreur 500 peu locace s’affichait à la place. J’ai choisi la méthode bourine, et j’ai tout supprimé pour remplacer par du neuf. J’espère que l’importation de la sauvagarde de mon blog va bien se passer… Je ne le saurai que demain. Suspense de geek !!

En plus, le thème Sugar et Spice qui me convenait si bien n’est plus maintenu et n’apparaît même plus dans le gestionnaire de thème.

Bon, décidément, c’est l’heure du changement !

Mes soucis sont peut-être venus d’une mauvaise manip que j’aurais fait en me replongeant dans l’interface d’ovh dans le but d’améliorer mon site iliclarie.fr.

En effet, j’ai décidé de revoir ma façon de bloguer ici et de publier davantage de contenu sur le site « racine ».

Surfer sur d’autres blogs, découvrir de nouveaux univers de créatrices, ça donne de nouvelles envies, d’autres idées; en un mot, c’est inspirant. Il m’a fallu quelques semaines pour mettre en forme toutes ces cogitations. Je passe maintenant à l’action sur mon espace iliclarie.fr.

Au final, ce bug de blog (à dire très vite 20 fois sans s’arrêter !) ne sera donc pas une catastrophe. Cela m’embêterait juste de perdre les articles tels que publiés au fil du temps depuis 2014, j’ai de quoi les reconstituer (normalement…). A la place ou à la suite de ce blog, je vais publier mes nouveaux billets, dans un esprit plus « blog », c’est à dire plutôt un journal régulier de mon petit train train de brodeuse compulsive, et non juste mes réalisations (avec plus ou moins de retard selon les moments). Sur le site iliclarie.fr, je vais créer des pages pour rassembler tous mes projets, en broderie, patchwork, frivolité, et aussi couture (dans laquelle j’ai envie de me lancer un peu plus).

Enfin, il y a ma vie de nouvelle Marseillaise qui me plait de plus en plus. Avec le club Endoume Point de Croix, les foires et salons de la région, bref, des actus que je n’avais pas en Guyane.

4 Comments

  1. Parfois une mise à jour qui passe mal et boom, plus de site… ça arrive souvent, surtout avec des thèmes qui ne sont plus mis à jour par leur créateur. Celui-ci est très joli. Je suis également en train de mettre un peu d’ordre sur mon blog, notamment dans les menus. Tout ça demande du temps ! Bon courage pour la mise en place de ce nouveau blog.

    1. admin

      Eh oui, pas facile en effet de prendre du temps pour les ouvrages et pour s’occuper de son site comme il faudrait… (d’où la réponse tardive !) Merci pour les encouragements et bravo pour ton blog aussi joli que tes ouvrages ^^.

  2. Comme quoi « A quelque chose malheur est bon » !
    Je continuerai à te rendre visite avec plaisir.
    A bientôt.

    1. admin

      Merci, c’est très gentil. Je surfe moins qu’avant, mais je visite toujours ton blog avec beaucoup de plaisir et d’admiration. Bises

Leave a Reply

Required fields are marked*