Napperon en boutis
Boutis

Mon premier boutis

J’y aurai mis le temps – un peu moins d’un an et demi quand même – mais le temps, justement, je suis là pour le prendre !

J’ai donc enfin terminé mon premier boutis sous la houlette attentive de notre professeur Marie-Claire. C’est un petit (très petit : 34 sur 24 cm) napperon. Même pas un pétasson. Mais il me plaît beaucoup et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec cette technique, autant pour les petits points que le bourrage.


Napperon en boutis
J’y ai d’autant plus pris de plaisir que je l’ai fait avec notre petit groupe de boutisseuses. Etant la dernière arrivée, je n’avais aucune pression face à ces dames expertes de la baptiste et du Fonty ! Et Marie-Claire m’a dit que j’avais été très consciencieuse dans ma réalisation, alors pour moi, c’est mission accomplie.

bordure
Maintenant que je suis accro, j’ai quelques petits ouvrages en vue : coussinet et décoration de poignée de porte (pourvu que le chat me les laisse en paix, sinon je peux dire adieu à la déco de mes portes-fenêtre !!). Et puis, je vais réfléchir (rêver ?) à mon prochain boutis plus conséquent.

Même si je n’ai pas la prétention de devenir jamais une vraie Marseillaise, je m’en rapproche un petit peu plus par le cœur de cette façon.

2 Comments

  1. Un grand bravo, il est superbe ! A quand le dessus de lit ? 😉

    1. Merci !! Hihihi, euh… je vais d’abord faire un pétasson : c’est exactement comme un dessus de lit… mais que pour les pieds ^^
      Bises et beau week-end à toi.

Leave a Reply

Required fields are marked*