Savons de Marseille

Mon blog perso

Bonjour à vous.

Vous voici sur mon nouveau blog, la face plus personnelle de mon premier blog Iliclarie.fr.

J’ai commencé à bloguer en 2010 pour partager ma passion pour les loisirs créatifs et montrer à d’autres mes ouvrages de broderie, patchwork et dentelle. A l’époque, c’était Overblog qui avait la faveur de nombreuses autres brodeuses geekettes. Depuis 2016, je suis passée à WordPress et à un nom de domaine dédié.
J’ai également un autre projet blogging sur mon autre domaine d’intérêt, la papeterie et l’écriture, ce sera Des couleurs et du vent qui reste encore à finaliser.

Mais à côté de ces deux hobbys principaux, j’ai aussi parfois l’envie de parler de la vie de tous les jours, sans trop savoir par quel bout m’y mettre. Ce n’est pas de la mercerie, ni de la papeterie, je n’avais pas encore trouvé la bonne façon d’agencer tout ça ensemble pour ne pas emmêler les billets dans le thème du blog et les hors-sujets.

En 2018, il y a des tonnes de blogs persos, et ce n’est pas évident de trouver sa place au milieu de tout cela. J’ai longtemps chipoté en testant, publiant et supprimant articles et blogs « de passage » et je suis arrivée à cerner ce à quoi je voudrais que mon blog personnel ressemble.
Je n’ai pas envie d’un blog « lifestyle » comme il y en a beaucoup. Je ne suis pas la mode, je n’ai pas envie de me lancer dans des échanges sponsorisés ou rémunérés (je devrais peut-être, mais pour le moment, ce n’est vraiment pas un blogging qui m’attire). Pas de pub donc dans ce blog*, juste parler de ma vie de tous les jours.

Depuis bientôt 3 ans que je suis à Marseille, cette ville me séduit de plus en plus. Il y a plein de choses à faire et à voir. Je suis loin d’avoir fait le tour (non, je n’ai pas encore été visiter le Château d’If 😀 ). Il y a aussi beaucoup de choses que je n’avais pas eu l’occasion de voir ou de faire auparavant en Belgique ou en Guyane. Sans parler de toutes les nouveautés qui déferlent sur nous chaque année, la vie évolue sans cesse et tellement vite ! J’ai donc pensé que ça valait la peine d’y consacrer un peu de temps et quelques billets.

Savons de Marseille
* Les marques et enseignes que je citerai sont celles que j’achète ou que j’ai croisées. Si jamais j’acceptais de faire un partenariat, je l’indiquerais clairement dans les billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.